Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Le Pays Salonais, Agence immobilière SALON DE PROVENCE 13300

Salon-de-Provence : ville de PACA où passer sa retraite

Publiée le 12/04/2019

 

Salon-de-Provence est une commune de 45 574 habitants, localisée dans les Bouches-du-Rhône, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. A seulement 30 mn de route à l’ouest d’Aix-en-Provence et 50 km au sud-est d’Avignon, Salon-de-Provence offre un environnement agréable, entre Lubéron et côtes méditerranéennes. Tour d’horizon des activités et infrastructures dédiées aux seniors avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Le Pays Salonais.

Salon-de-Provence : un cadre de vie plaisant pour les seniors

2 000 ans d’histoire forgent le territoire salonais, où la ville fut édifiée durant le Haut Moyen-Âge, autour de l’ancien castrum devenu Château de l’Emperi. Salon-de-Provence héberge un patrimoine préservé, témoin d’un passé séculaire. Ville à taille humaine, nichée entre la Camargue et les Alpilles, Salon-de-Provence se distingue par une douceur de vivre propice à une retraite appréciable. Ponctuée de nombreuses fontaines, Salon-de-Provence abrite une dizaine de parcs et jardins fleuris qui se prêtent à d’agréables balades pédestres. 

Salon-de-Provence : un large panel d’activités loisirs à destination des seniors

La ville de Salon-de-Provence propose une offre de loisirs diversifiée. Sorties, ateliers et activités en pays salonais sont légion. L’Université du Temps Disponible accueille les amateurs de conférences et voyages culturels, mais aussi les aficionados d’activités sportives, entre randonnées nature et yoga. L’association Entraide Solidarité 13 dispose d’un club salonais qui propose entre autres marche nordique, golf et atelier numérique. Quant au Centre Communal d’Action Sociale, il accompagne les séniors côté démarches comme loisirs. Spectacle de music-hall, visite d’une grotte au pieds du parc national des Cévennes, ou soirée pot-au-feu : demandez le programme !

Salon-de-Provence : des services et infrastructures de qualité au plus près des seniors

Le Pôle Seniors propose une palette de services dédiés aux Salonais, comme le portage de repas à domicile, la téléassistance ou encore la réalisation de menus travaux. Côté santé, une équipe d’aides-soignantes intervient 7 jours sur 7 au domicile des séniors pour assurer des soins d’hygiène. Côté transports, les personnes âgées peuvent compter sur un service de navettes dédiéLes infrastructures salonaises regroupent quatre types de structure d’accueil :

- les foyers-clubs, dont 3 sont dotés de restaurants ;

- les foyers-logements, parmi lesquels 2 résidences publiques reçoivent les personnes âgées valides et autonomes à partir de 65 ans (Marcel-Lyon et Ensouléïado), et 1 résidence privée, Les Terrasses de Saint-Louis ;

- le centre de gérontologie de Salon-de-Provence, qui accueille jusqu’à 90 résidents. Pourvu d’un « centre thérapeutique de jour », il propose également des consultations externes, sur les sujets liés à la mémoire et l’évaluation gériatrique ;

- les 4 maisons de retraite privées : l’Enclos Saint-Léon, l’Estérel, la Verte Prairie et l’Amandière.

 

Vous envisagez de vous installer à Salon-de-Provence pour y vivre ou en villégiature ? Poussez la porte de votre agence CENTURY 21 Le Pays Salonais, 93 cours Gimon, et rencontrez nos conseillers. Ils se tiennent à votre écoute pour répondre à vos questions et mener à bien tous vos projets immobiliers en résidence principale, secondaire ou en investissement locatif. A bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité